finesseordinateur

la finesse de l´ordinateur

Mercredi 9 novembre 2011 à 16:44

C´est une petite histoire que j´ai entendue un jour, une femme dont la fille, une fanatique de téléphone portable a égaré son bijou préféré. Alors cette derniere était obligée d´utiliser le téléphone fixe de maison comme tout le monde. Mais étant á l´âge pubert, elle câchait de plus en plus ses activités et personne ne savait exactement ceux qu´elle côtoyait , avait-elle peut-être un petit ami? etc.

Le gros problème de notre puberte était qu´elle devait dès á présent recevoir ses appels par le téléphone fixe de la maison, or ce dernier présente tous les numéros d´appels entrant et si possible d´autres détails sur l´identité de la personne. Les parents de la jeune femme qui étaient malins dès le départ avaient acheté de nouveaux téléphones fixes sans fil avec des fonctions modernes et avaient bien pris le temps de programmer certaines options aux accessoires correspondants, naturellement achetés en gamme avec les téléphones fixes sans fil, alors il y avait un téléphone dans la cuisine, un au salon, et enfin le dernier dans la chambre des parents. Le premier changement á la maison était que les téléphones sonnaient un peu plus qu´auparavant et la jeune femme se précipitait toujours de répondre. Seulement cette jeune dame ne savait pas du tout que tous les téléphones fixes sans fil de la maison avaient la même ligne donc depuis leur chambre les parents pouvaient bien écouter la communication de leur fille. C´était un peu ridicule que les parents espionnent ses appels mais ceci a tout de même permis aux parents de mieux connaître leur enfant, au fait puisqu´elle ne leur racontait rien sur sa vie privée.

Les parents avaient remarqué un numéro qui appelait constament et avec lequel la fille tenait de longs appels alors ils ont décidé d´inviter cette personne á un dinner sans toutefois prévenir á leur fille. A la grande surprise un soir lors du dînner, l´invité apparu et la fille complètement coincée était obligée de présenter cet ami, qui était son petit ami á ses parents. C´est justement ce que ses parents voulaient savoir car ils la soupconnaient mais ne savaient pas comment y arriver, á découvrir la vérité mais á l´aide de ce système de téléphones fixes sans fil, ils ont pu retrouver la vie en famille comme ils le souhaitaient.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : finesseordinateur n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://finesseordinateur.cowblog.fr/trackback/3149857

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast